• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Nos valeureux Seaking

JAZZman

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Notre "cheapeté" (avarice mais en plus cool pis plus in  8)) à garder nos vieux hélicoptères de la flotte à fini par faire des victimes :-[. J'espère au moins qu'avec le nouveau gouvernement, on va enfin les changer nos Seaking. C'est pas de se modèle là que notre ancien bien-aimé Jean Chrétien avait annulé son changement pour des nouveaux justes pour contredire les consevateurs de Maleroney pis que ca la finalement coûté le double de décommander ::)?

Quelqu'un à peut-être plus d'info sur le sujet...
 
JAZZman said:
ca la finalement coûté le double de décommander

Quelqu'un à peut-être plus d'info sur le sujet...

Le Sikorsky H92 a été choisi comme nouvel hélicoptère maritime des Forces canadiennes. Deux contrats seront adjugés à Sikorsky. Le premier contrat portera sur l'acquisition de 28 hélicoptères, y compris les modifications à apporter aux 12 navires de la classe Halifax. Le second contrat est une entente de soutien en service d’une durée de 20 ans qui comprendra notamment un bâtiment d’instruction ainsi qu’un logiciel de simulation et d’instruction. La livraison du premier hélicoptère doit se faire en 2008.
 
JAZZman said:
ca la finalement coûté le double de décommander

Le double je sais pas, économie initialle de 4,4 milliadrs moins 0,5 milliard à payer à EH Industries comme frais de cancèlation, moins ce que ca a couté de garder les Labrdors et Sea King opérationnels encore plus longtemps (sans oublier améliorer les Sea King en attendant), moins le prix des Cormorants une coupe d'années plus tard, moins 3,2 milliards pour les Cyclones (28 au lieux de 35 EH 101!!!), moins ce que ca coute d'être présentement en court avec EH Industries..... :mad:
 
En passant, l'annulation du contrat a eu aussi des côtés positifs. Je m'explique, nous devions acheter le modèle maritime du corps mourant, excusez moi, le cormorant. C'est ce même modèle qui est 'groundé' à cause de problèmes de queue que même la compagnie a de la difficulté à solutionner après tant de tentatives. Nous sommes chanceux car notre flotte de cormorant est relativement petite étant donné qu'ils sont utilisés pour la recherche et sauvate ( SAR). Imagines alors si notre flotte d'hélicoptère maritime en serait équipées? Nous aurions eu de magnifiques problèmes de logistique... ce dossier est vraiment épineux. Je dirais que ce fût un mal pour un bien car les nouvelles machines qui vont arrivées sont attendu avec enthousiasme et que personnellement, seront plus performants que la version maritime du corp mourant....excusez....cormorant  ;)
 
Corp mourant-Cormorant hahaha!  ;D ;D C'est drôle quand même qu'on aille tellement de problèmes avec ces rotors de queue. Pourtant les anglais ont l'air de pas avoir de problèmes avec les leurs.
 
Clément Barbeau Vermet said:
Corp mourant-Cormorant hahaha!  ;D ;D C'est drôle quand même qu'on aille tellement de problèmes avec ces rotors de queue. Pourtant les anglais ont l'air de pas avoir de problèmes avec les leurs.

C'est comme nos sous-marins...
 
JAZZman said:
C'est comme nos sous-marins...
Oui mais les sous-marins étaient uségés et en plus ils sont restés inutilisés pendend plusieures années (de 1994 à 1998-2000). En tout cas l'idée de convertir 5 Sea King un hélicos de transport pour l'Afganistan c'est pas fort fort. Une chance que on va avoir des nouveaux hélicos de transport par le temps que je parte en mission pcq je peux vous dire qu'ils auraient de la misère a me faire rentrer la dedans!  :dontpanic:
 
Si vous suivez les discussions anglaises sur le sujet des Sea Kings, vous vous appercevriez que les utilisateurs (pilotes & equipages) ont beaucoup plus de confiance dans leurs appareilles que vous.

Avez vous une connaissance directe et personnelle sur le sujet?

La Grande Bretagne et l'Australie (entre autres) utilient encore leurs Sea Kings.
Les Brits en utilisent pour le transport de leurs SAS et l'appareille fait la job No 1!

Pour l'instant, la conversion des SeaKing est pour donner appui au CSOR - et non aux unités et formations GBMC habituels.
 
Non c'est une joke. Je suis certain que ils vont bien retapper ces 5 hélicos. Il me semble qu'ils pourraient envoyer 5 Cormarants ao lieux. En réalité je n'aurais pas de problèmes a rentrer dans un Sea King aussi bien que dans un Griffon. Je fait confiance aux pilotes et aux hommes et femmes qui font la maintenance et je les admire beaucoup de garder ces vieux hélicoptères dans les airs.
 
geo said:
La Grande Bretagne et l'Australie (entre autres) utilient encore leurs Sea Kings.
Les Brits en utilisent pour le transport de leurs SAS et l'appareille fait la job No 1!

Les sous-marins de class victoria aussi font la job No 1 dans la Royal Navy  ;)
 
Euuuh non - ils en ont fabriqué 4, il y en a pas un qui a vu du vrai service dans la RN. Les Brits ont décidé d'aller 100% Nucléaire pour leur flotte de sous-marins.

Ils étaient la classe "Upholder"

Il avaient rien de particulièrement mauvais avec eux MAIS, ils sont restés inutilisés 4 ou 5 ans. L'un d'eux a eu ses réservoirs de balast remplies d'eau salé... = rouille & humidité = détérioration
 
Pour la transformation des seakings...c'est une solution temporaire. Malgré le mauvais traitement médiatique des seakings, ils sont 'relativement' fiables. N'importe quelle machine a voilure tournante demande  beaucoup d'entretient. Par contre, je me questionne sur l'efficacité des seakings qui seront modifiés. Par modifiés, il s'agit d'enlever de l'équipement de guerre maritime, l'enlevement d'appareils non utilisés pour leur nouveau rôle et le changement de la configuration des bancs. Est-ce que ce sera les même pilotes? Vont-ils suivre un cours de navigation tactique... je n'enlève rien à leur qualification... ils sont vraiment bon dans leur domaine mais quels sont leurs qualification par rapport au vol tactique? Peut-être qui vont envoyer des pilotes de Tac hel suivre un cours de conversion sur le seaking... En ce qui concerne la navigation de nuit....nos versions de seaking ne sont pas NVG et HUD friendly... que seront les solutions envisagées.... Bref, j'ai bien hâte de voir comment se dossier va être amené à bon port et j'espère qui va l'être! Il y a de plus un point positif la dedans, on peut vraiment sentir une réorganisation de la force aérienne! Pour ce qui est de l'afganisthan... la zone du Canada est ( il se peut que je me trompes) dans les limites d'opération des griffons...
 
Back
Top