• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Une lettre ouverte aux militaires de Valcartier ...

Status
Not open for further replies.
SupersonicMax said:
En tant qu'officer, un de tes devoirs est d'être une source d'inspiration pour tes troupes...

Dans le travail que je fais, je tente de l'être du mieu que je peu. J'évite habituellement d'éviter le sujet de l'afghanistan comme la plupart des officiers de mon unité.
Mais bon, la vous êtes dans les arguments de bas niveau pas mal, forcer vous un peu.
 
Evildef, meme si je ne suis pas du tout d'accord avec tes motifs et tes opinions par rapport au sujet de l'Afghanistan et ta loyaute au Canada vous etes officer dans les FC. En effet les forces Canadiennes ont comme devoir de defendre et promouvoir les interets du Canada. Meme si on se bat dans une "guerre imperialiste" comme vous le dites c'est ton devoir. Si tu n'aime pas la chaleur, sortez de la cuisine! Vous beneficier de tout ce que les FC vous offre mais vous n'estes pas pret a redonner! Les FC n'ont pas besoin d'un attiude pareil!  :cdn:
 
OCdt.Banks said:
Evildef, meme si je ne suis pas du tout d'accord avec tes motifs et tes opinions par rapport au sujet de l'Afghanistan et ta loyaute au Canada vous etes officer dans les FC. En effet les forces Canadiennes ont comme devoir de defendre et promouvoir les interets du Canada. Meme si on se bat dans une "guerre imperialiste" comme vous le dites c'est ton devoir. Si tu n'aime pas la chaleur, sortez de la cuisine! Vous beneficier de tout ce que les FC vous offre mais vous n'estes pas pret a redonner! Les FC n'ont pas besoin d'un attiude pareil!  :cdn:

L'armée est pour moi une source de divertissement et de revenu, point à la ligne. J'aime mon travail, mais je ne suis pas d'accord avec ce que les forces font actuellement et j'en ai tout à fait le droit. J'ai aussi le droit de le dire et si un jour je dois vivre avec les conséquences et bien je le ferrai sans me plaindre. Toutefois, votre analyse de "Si je n'aime pas la chaleur, je dois sortir de la cuisine" ne tient pas la route. J'aime le travail que je fais à mon unité comme je l'ai dit 10 fois. Donc je vais continuer de le faire en tentant de servir le moins possible les intérêts de l'imperialisme.
 
Evildef, 

Malheureusement, ton emploi à temps partiel dans les FC, ce n'est pas la même chose que d'être "wrapper" chez Provigo.  Tu as volontairement choisi la profession des armes.  Ce faisant, tu accepte d'être un instrument de l'application violence légale de la part de notre gouvernement.  Et, de par ce fait, tu accepte de te conformer à certaines contrainte inhérentes à la profession.  Tu as encore le choix en tant que Réserviste de "choisir ta guerre" mais cela ne t'enlève en rien le fait que tu partager les mêmes obligations que n’importe quel autre membre des FC.  Cela relève peut-être encore du « divertissement » pour toi mais cela a des implications très sérieuses.  Je te rappelle l’énoncé d’éthique de la Défense : « Servir le Canada avant soi même ». 

Je pense que l’Elof Banks à raison : c’est égoïste de penser que l’on peut recevoir sans limite sans se sentir l’obligation de redonner à l’organisation.  « Redonner » ne veut pas obligatoirement dire « se battre » ou « mourir » mais au strict minimum adhérer aux valeurs de l’organisation et appuyer son mandat et ses membres.
 
Je suis franchement dégoûté. Evildef, tu n'es qu'un parasite qui profite du bon que les Forces ont à offrir, et qui n'hésitera pas à refuser de faire son devoir lorsque le temps viendra. Si tes seules motivations pour faire partie des Forces sont le plaisir et l'argent, je préfère me passer de toi; on n'a pas besoin de losers dans notre équipe !!!
J'ai appris tôt que éducation et intelligence ne viennent pas necéssairement pas ensemble... tu en es la preuve sur ce site. Le seul bac que tu mérites est un bac de recyclage !!
Tu ne mérites définitivement pas de porter l'uniforme des FC.

Pour ce qui est de valcartier2007, cette personne semble bonne pour dire dans les 2 langues officielles qu'elle a répondu dans l'autre langue, mais les réponses tardent à venir; à part régurgiter la même rhétorique sans arrêt, aucun point valide n'a été amené. On attend toujours le plan du "collectif" pour régler le problème Afghan...
 
Jungle said:
Je suis franchement dégoûté. Evildef, tu n'es qu'un parasite qui profite du bon que les Forces ont à offrir, et qui n'hésitera pas à refuser de faire son devoir lorsque le temps viendra. Si tes seules motivations pour faire partie des Forces sont le plaisir et l'argent, je préfère me passer de toi; on n'a pas besoin de losers dans notre équipe !!!
J'ai appris tôt que éducation et intelligence ne viennent pas necéssairement pas ensemble... tu en es la preuve sur ce site. Le seul bac que tu mérites est un bac de recyclage !!
Tu ne mérites définitivement pas de porter l'uniforme des FC.

Pour ce qui est de valcartier2007, cette personne semble bonne pour dire dans les 2 langues officielles qu'elle a répondu dans l'autre langue, mais les réponses tardent à venir; à part régurgiter la même rhétorique sans arrêt, aucun point valide n'a été amené. On attend toujours le plan du "collectif" pour régler le problème Afghan...


Donc je fais que je conteste certaines choses, fait de moi quelqu'un d'inintelligent?

Oui je suis un parasite pour le système des forces canadiennes, j'en suis presque fier.
 
Squadron CO said:
Evildef, 

Malheureusement, ton emploi à temps partiel dans les FC, ce n'est pas la même chose que d'être "wrapper" chez Provigo.  Tu as volontairement choisi la profession des armes.  Ce faisant, tu accepte d'être un instrument de l'application violence légale de la part de notre gouvernement.  Et, de par ce fait, tu accepte de te conformer à certaines contrainte inhérentes à la profession.  Tu as encore le choix en tant que Réserviste de "choisir ta guerre" mais cela ne t'enlève en rien le fait que tu partager les mêmes obligations que n’importe quel autre membre des FC.  Cela relève peut-être encore du « divertissement » pour toi mais cela a des implications très sérieuses.  Je te rappelle l’énoncé d’éthique de la Défense : « Servir le Canada avant soi même ». 

Je pense que l’Elof Banks à raison : c’est égoïste de penser que l’on peut recevoir sans limite sans se sentir l’obligation de redonner à l’organisation.  « Redonner » ne veut pas obligatoirement dire « se battre » ou « mourir » mais au strict minimum adhérer aux valeurs de l’organisation et appuyer son mandat et ses membres.


Je redonne déja suffisament en participant à l'entrainement des réservistes, qui peut-être iront en Afghanistan. Sinon tu dit quelque chose de très interessant.

Ce faisant, tu accepte d'être un instrument de l'application violence légale de la part de notre gouvernement. De quel droit premièrement, une instution se permet d'exercer une violence soit dit en passant légale au sein de son propre pays? Et de quel droit dans le pays des autres?
 
Y a tu quelqun qui un jour va y faire comprendre quelqu chos ???  :rage:  A l'université, il doit bien y avoir un cour quelque part qui parle de la souveraineté d'un État et du droit de la guerre...  Ah non, c'est vrai...c'est un droit étatique, pas individualiste comme lui.  Mais bon, ça prend de tout pour faire un monde mais la je pense que je pourrais me passer de ça...vraiment beaucoup  :cdn:
 
Evildef said:
De quel droit premièrement, une instution se permet d'exercer une violence soit dit en passant légale au sein de son propre pays? Et de quel droit dans le pays des autres?

C’est un concept de base du sociologue Max Weber.  Toutes nos institutions étatiques sont basées sur le fait que le gouvernement a le monopole de la contrainte physique légale (ou de la violence).  Les policiers par exemple sont armés et peuvent utiliser la force,  incluant la force létale pour maîtriser des individus contre leur gré.  Les FC également sont un instrument armé du gouvernement et appliquent la violence en son nom, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays (et dans le cas qui nous intéresse, avec la sanction de l’ONU, d'ou le la légalité de l'action).

Si tu n'avais pas compris ça avant d'enfiler ton uniforme, tu avais de sérieuses méconceptions à propos de notre civilisation.
 
Evildef,

Wow, j'ai vu beaucoup de choses, mais un antimilitariste dans l'armée... je n'ai jamais vu ça. Bon, en participant aux entrainements comme tels, tu ne redonnes absolument rien. Bien au contraire, tu gaspilles l'argent des contribuables afin de former une personne pour un métier de combat ou support quel que soit le cas sans une intention véritable de remplir justement ton mandat ultime d'utiliser éventuellement ces connaissances dans le cadre des opérations militaires. Si t'as fait au moins un classe B ou un peu d'instruction à l'unité, là on aurait pu parler de ta contribution, quoique de toute façon t'en étais bien rémunéré.

Maintenant sur la violence légale. Les forces armées canadiennes est un instrument légitime d'exercice de souveraineté sur le territoire, intervention internationale et d'aide au maintien d'ordre interne. Elle tire sa légitimité au niveau interne du même source que le gouvernement et  police. Donc ne pas reconnaître l'autorité de l'armée à l'intérieur du Canada équivaut nier l'autorité du gouvernement Canadien et les bases de notre régime social.

Sa légitimité d'action au sein des autres pays vient des accords internationaux, tels que notamment le chapitre 7 de la Charte de l'ONU, qui oblige les pays de déployer ses contingents militaires afin d'exécuter des décisions du conseil de sécurité. Aussi, on agit dans le cadre de traité sur l'OTAN, etc... Le mandat de ces organisations est de maintenir la paix car Canada, tout comme les autres pays développés a reconnu sa responsabilité internationale de veiller à maintenir la stabilité dans le monde sous contrôle de la communauté internationale.
 
FusMR,

Je pense que Evildef n'a pas encore assez vécu pour réaliser que dans la vraie vie, on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre.  Un jour, il va réaliser qu'il va falloir soit sacrifier une partie des ses beaux principes ou ses "loisirs" dans les FC parce que les deux en même temps sont intenables.

Il n'est pas con, juste jeune et naïf....
 
mzona said:
Evildef,

Wow, j'ai vu beaucoup de choses, mais un antimilitariste dans l'armée... je n'ai jamais vu ça. Bon, en participant aux entrainements comme tels, tu ne redonnes absolument rien. Bien au contraire, tu gaspilles l'argent des contribuables afin de former une personne pour un métier de combat ou support quel que soit le cas sans une intention véritable de remplir justement ton mandat ultime d'utiliser éventuellement ces connaissances dans le cadre des opérations militaires. Si t'as fait au moins un classe B ou un peu d'instruction à l'unité, là on aurait pu parler de ta contribution, quoique de toute façon t'en étais bien rémunéré.

Maintenant sur la violence légale. Les forces armées canadiennes est un instrument légitime d'exercice de souveraineté sur le territoire, intervention internationale et d'aide au maintien d'ordre interne. Elle tire sa légitimité au niveau interne du même source que le gouvernement et  police. Donc ne pas reconnaître l'autorité de l'armée à l'intérieur du Canada équivaut nier l'autorité du gouvernement Canadien et les bases de notre régime social.

Sa légitimité d'action au sein des autres pays vient des accords internationaux, tels que notamment le chapitre 7 de la Charte de l'ONU, qui oblige les pays de déployer ses contingents militaires afin d'exécuter des décisions du conseil de sécurité. Aussi, on agit dans le cadre de traité sur l'OTAN, etc... Le mandat de ces organisations est de maintenir la paix car Canada, tout comme les autres pays développés a reconnu sa responsabilité internationale de veiller à maintenir la stabilité dans le monde sous contrôle de la communauté internationale.

Justement, je remet en cause l'autorité du gouvernement Canadien. Et ne me parler plus du conseil de sécurité, vous savez bien se que j'en pense maintenant. Et aussi son droit d'avoir le monopole de la violence. Ce monopole lui permet biensur de conserver la situation actuelle qui sert l'état bourgeois au détriment du bien-être du peuple.
 
Squadron CO said:
FusMR,

Je pense que Evildef n'a pas encore assez vécu pour réaliser que dans la vraie vie, on ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre.  Un jour, il va réaliser qu'il va falloir soit sacrifier une partie des ses beaux principes ou ses "loisirs" dans les FC parce que les deux en même temps sont intenables.

Il n'est pas con, juste jeune et naïf....

Je sais très bien qu'un jour je vais devoir sacrifier mes "loisirs" dans les FC, j'en suis plus que conscient. Et pour ce qui est de la naïveté, je crois avoir vue des tonnes de gens plus naïf que moi ici, des gens qui pensent que le gouvernement agit légitimement en Afghanistan par exemple. Je crois justement que contester et remettre en question les actions de notre gouvernement relève justement de le non-naïveté.
 
Evildef said:
Justement, je remet en cause l'autorité du gouvernement Canadien.

Evildef,

Tu n'es pas juste un employé du gouvernement : tu agis en son nom pour faire appliquer sa volonté.

Si tu porte son uniforme et prends son argent tout niant sa légitimité, c'est, au mieux, de l'hypocrisie.

Si tu accepte celà, tamt mieux mais ne t'étonne pas que les gens en uniforme que tu cotoyent ne te démontrent pas de respect.
 
Squadron CO said:
Evildef,

Tu n'es pas juste un employé du gouvernement : tu agis en son nom pour faire appliquer sa volonté.

Si tu porte son uniforme et prends son argent tout niant sa légitimité, c'est, au mieux, de l'hypocrisie.

Si tu accepte celà, tamt mieux mais ne t'étonne pas que les gens en uniforme que tu cotoyent ne te démontrent pas de respect.


Je n'ai étonnament aucun problême avec ceux que je connais.
 
Evildef said:
Justement, je remet en cause l'autorité du gouvernement Canadien. Et ne me parler plus du conseil de sécurité, vous savez bien se que j'en pense maintenant. Et aussi son droit d'avoir le monopole de la violence. Ce monopole lui permet biensur de conserver la situation actuelle qui sert l'état bourgeois au détriment du bien-être du peuple.

ben là, si t'es pas content avec le gouvernement, tu n'as qu'à voter pour un autre, mais comme la plupart des gens ont élu celui qu'on a maintenant il faut, que tu le respectes, car tu n'es pas le seul à voter tu sais. C'est d'autant plus important considérant que t'es un officier des forces canadiennes, soit un officier public au sens de l'art 2 du Code Criminel, responsable justement d'appliquer des lois de ce gouvernement-là. Bien sûr que t'as le droit de ne pas être d'accord, mais dans ce cas, il me semble que tu devrais démissionner des forces. Qui plus est, la seule affirmation que t'as faite que tu remets en cause l'autorité du gouvernement canadien devrait, en théorie, suffire pour te mettre sous revue disciplinaire. Alors j'espère que personne de ton unité ne lit tes messages. C'est d'autant plus triste qu'il y a peut être des NCO qui les lisent et voient cette position inopportune qu'un officier des forces prend envers le gouvernement et de ce fait envers la job qu'il font. Alors je t'invite à reconsidérer ta position.
 
mzona said:
ben là, si t'es pas content avec le gouvernement, tu n'as qu'à voter pour un autre, mais comme la plupart des gens ont élu celui qu'on a maintenant il faut, que tu le respectes, car tu n'es pas le seul à voter tu sais. C'est d'autant plus important considérant que t'es un officier des forces canadiennes, soit un officier public au sens de l'art 2 du Code Criminel, responsable justement d'appliquer des lois de ce gouvernement-là. Bien sûr que t'as le droit de ne pas être d'accord, mais dans ce cas, il me semble que tu devrais démissionner des forces. Qui plus est, la seule affirmation que t'as faite que tu remets en cause l'autorité du gouvernement canadien devrait suffire pour te mettre sous revue disciplinaire.


Je remet aussi en cause le système électroral. Ne croyez-vous pas qu'il est illégitime de donner un chèque en blanc à un gouvernement pour qu'il puisse faire se qu'il veut. La démocratie, ça ne devrait exister que tout les 4 ans, Çela devrait se jouer chaque jour.
 
Evildef said:
Oui je suis un parasite pour le système des forces canadiennes, j'en suis presque fier.
Tu viens de confirmer exactement ce que je pensais. Tu es un lâche. En tant qu'élève-officer de Réserve, qu'est-ce que tu contribues aux FC exactement ?? Tu entraînes des Soldats ??? Comment peux-tu entraîner qui-que-ce-soit en étant pas entièrement formé toi-même ??
Tu fais une grave erreur en pensant que seulement les gens qui partagent ton opinion sont renseignés et objectifs; c'est toi qui prend tous les autres pour des cons. Mais la vie se chargera de te remettre à ta place; tu es un jeune "puppy" idéaliste. Quand tu auras vu le monde comme certains d'entre nous, ta vision des choses va changer; en attendant, je vais t'ignorer mais je vais demeurer alerte, au cas ou on se croiserait...
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top