• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Nouveau sur le forum

jowel

Jr. Member
Inactive
Reaction score
0
Points
110
Bonjour, j'ai appliqué en ligne depuis le 13 sept. 2011... Pour des postes de communicateur naval, opérateur d'informations de combat et manœuvrier. Depuis ce temps, silence radio, rien. On m'a dit que mon dossier est complet mais les postes désirés ne sont pas ouverts. Ma question est, d'après vous ai-je une chance cette année de voir un de mes choix ouvrir et pouvoir au moins commencer le processus d'enrôlement?
Merci de votre attention.
 
Ils vont probablement te dire de rappeler a la fin mars debut avril quand l'année fiscale va recommencer, mais continu a appelé de temps en temps, ca démontre que tu continu a avoir un intérêt :)
 
Merci pour votre accueil et pour les conseils...  ;)
 
Ohh d'après ce que je viens de voir aujourd'hui sur le site des forces, ils reçoivent les demandes pour un des postes auquel j'ai appliqué... J'appelle demain pour confirmer au cas où le site ne serait pas fiable...  :nod:
 
En tout cas c'est bien long pour avoir des nouvelles... Je les ai appelé et ils m'ont dit qu'ils recevaient les demandes en prévisions d'ouverture de postes au mois d'avril... j'espère au moins qu'ils me donneront ma chance...
 
Si on se fit aux années antérieurs sur le forum fr-et ang, on peut déduire que les interviews et TAFC vont commencer dans 2-4 semaines. Soit autour de l'annonce du budget le 29 mars.
 
hehe moi je suis dans réserve depuis 1 an et demi, ya 2 mois j'ai demandé mon transfert vers la régulière et changement de métier, je commence le 30 mars.
 
ledeux said:
hehe moi je suis dans réserve depuis 1 an et demi, ya 2 mois j'ai demandé mon transfert vers la régulière et changement de métier, je commence le 30 mars.

bonne chance à toi et tiens nous au courant de ton évolution dans la régulière... :salute:
 
Lorsque je les ai appelé, ils m'ont dit qu'il y avait des dossiers plus urgent que le mien...mais que mon tour viendrait et qu'ils m'aviseraient par courriel s'ils donnaient suite à ma demande... Je me suis fait dire aussi que si j'avais bien remplis ma demande, notamment dans la section sport, il n'y a pas de raison que mon dossier soit mal noté et qu'il n'y ait pas de suite... C'est parait-il comme ça qu'il fonctionne avec  les applications en ligne. Mais bon au moins je les ai appelé 2 ou 3 fois, ils vont se rendre compte que je suis mon application de près...
Je ne suis pas inquiet, mais je vais fêter mes 39 ans en fin d'année, et c'est pour moi une période charnière... Je sais au fond de moi que c'est la Navy mon avenir, et j'attendrais le temps qu'il faudra...sans baisser les bras.
Je vous tiens au courant de l'avancement.  :)
 
D'après l'expérience de mon mari. Quand le 1er avril est arrivé, tout a déboulé très vite. Pour d'autres, ça a été plus long. Au final, mon mari a commencé son BMQ en semptembre après avoir appliqué le 1er avril. Alors, t'inqiuète pas trop, sois patient et persévère à t'entrainer physiquement et assure-toi que ta vie est en ordre de façon générale. J'ai vu des gars avoir leur offre d'emploi et l'avis de BMQ en dedans d'un mois (après le 1er avril). 

Bonne chance!
 
Merci beaucoup et c'est vrai que de lire des messages comme le tiens me donne de l'entrain. Pour ce qui est de la condition physique je continue sans cesse les entrainements car je suis assez fervent de course à pied et de vélo de route. Merci encore d'avoir partager ces infos.  ;)
 
J'ai une petite question aussi qui me travaille, je ne parle pas vraiment anglais, j'ai un niveau débutant. On m'a dit que ça ne posait pas de problème, et que pendant le QMB on me ferait suivre des cours approfondis en anglais. Mais pour le recrutement, c'est plutôt un handicap face un anglophone ou un bilingue, non? Les places étant très limitées dans la navy...
 
À St-Jean les francophones avaient des instructeurs et des cours en français. Ensuite je n'ose pas donner plus d'information puisque je ne sais rien avec certitude. Je ne suis pas dans les FC et mon mari n'y est que depuis septembre... Je sais que mon mari a du prouver qu'il est parfaitement bilingue (par le biais de tests) afin de suivre ses cours de profession en anglais et je sais que ces même cours étaient offerts en français. Il y a de l'espoir pour toi :)
 
jowel said:
et que pendant le QMB on me ferait suivre des cours approfondis en anglais.

Ton QMB vas etre en Francais. Il n'y as pas de classes d'Anglais sur le QMB.
 
Merci Dovely74  :)

CDN Aviator said:
Ton QMB vas etre en Francais. Il n'y as pas de classes d'Anglais sur le QMB.

Ok, mais alors à quel moment je pourrais suivre des cours d'anglais, puisque c'est quand même primordiale pour le travail?
 
jowel said:
Ok, mais alors à quel moment je pourrais suivre des cours d'anglais, puisque c'est quand même primordiale pour le travail?

Ca varie.
 
En passant Jowel, mon mari a fait son QMB a 37 ans et il n'était pas le plus vieux. Les gens se recyclent à tous les âges.

Je te souhaite vraiment bonne chance!
 
Merci Dovely74... ;)

Est-il possible de changer ses choix de métiers en cours de route ou pas du tout?
Une application en ligne est valable combien de temps?
 
Oui c'est possible. J'ai fait mon application en Novembre et puis une modification en janvier. Pour toute grande modification tu es mieux d'appeler car ils for pas de changement majeur via courriel.

J'attends toujours patiemment en espérant recevoir un appel après le budget jeudi. 

 
Back
Top