• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Présentation , Qui Somme nous !

bonjour a tous, je suis de Blainville (25kms au nord de montréal)
a 21 j'ai joint les forces le 3 juin à la "grosse" assermentation au musée de la guerre et je suis présentement au CMR en études militaires stratégiques, avec comme métier d'officier de renseignement naval. et ça a ben l'air que ma soeur veut me rejoindre l'an prochain.
 
Moi je ne suis plus vraiment un nouveau....ca fait un bout....

mais je viens de tombé sur ce thread.


Pour ma part, je suis Mysteriousmind, 32 ans de Québec, Ayant deux job au civil, une a vendre des MAC et l'autre comme agent de sécurité. marié depuis 2000, sans enfants. quoi que mes deux chats sont mes bébés...mes ti monstres.

je suis Officier CIC depuis 1998 et je suis en attente pour mon transfert dans la réserve primaire....et en attente de renoncé ma comission. J'ai appliquer  0911 et 0935 à québec,

Que dire de plus....je pourrais écrire longtemps....ici si vous voulez me jaser faites moi signe.

:salute:
 
Saleu moi c'est Burton comme les snow.. je suis de Québec je suis fantassin depuis 2ans au R de Chaud :threat:
 
Salut ...  moi j'ai 28 ans pis j'ai été porter ma demande le 10 avril 07 pour être tech médical.  J,ai apprit cette semaine que je dois faire un cours de physique ou chimie de sec 5 ! oufff c loin mon secondaire loll Mais comme je veux aboslument rentrer dans les forces j'ai été chercher mes livres pis j'ai prit mes 2 semaines de vacances annuelles drette là pour passer le cours.  Je me donne 2-3 semaines.  Le gars au centre m'a dit que mon dossier est prêt qu'ils attendent juste ma note du cours pis qu'après en 2 semaines je rentre a St-Jean.  Je sais pas pantoute la date que je vais être là-bas mais c sûr que c cet été.  Au plaisir de vous voir pis vous allez me remarquer c sûr loll 
 
salut moi c alex  je suis originaire de la belle région de l'abitibi mais présentement js suis a shawinigan je suis en plein processus d'enrolemet pour le 62RAC  jdevrais avoir un téléphone pour aller passer mes tests  jai été dans les cadets plusieurs anées... bon je pence que c'est pas mal tout  :threat: :salute:
 
Salut

Moi c'est Ben, je viens de faire ma demande le 12 juin 2007 pour etre un Electronicien Naval Radar. J'ai 27 ans, de Pierrefonds (Mtl), je travaille comme technicien de guichets automatique depuis 4 ans, mais l'armé m'a toujours attiré... Donc j'ai enfin décider de faire ma demande. J'espère avoir des nouvelles bientot!
 
Bienvenue sur le forum oxidd !! J'espère que ca va aller vite pour toi. Meme que ca devrais aller tres vite vu que c'est un métié qui est très en demande présentement ( si je ne me trompe pas  ::) ) Il suffi juste que tu ai les aptitudes et la condition physique néssesaire pour l'emploi.

Moi j'ai fait ma demande au début de Mars et j'ai recu une offre la semaine passé. Je considère que c'est un délai assé raisonnable quand je pense a ceux qui attendent ou qui on attendu près de deux ans... Mais moi mon métié ( supply tech 911 ) n'est pas en demande comme le tiens alors ca pourais aller encore plus vite.
 
Salut overide,

        merci. Le lieutenant au centre de recrutement m'a dit que d'ici 3 semaines (2 maintenant), je devrais avoir reçu une première réponse, et que ça pourrait aller assez vite après. Pour ce qui est de la forme physique, j'ai encore quelques amélorations à faire pour le cardio, et une ptite bédaire de bière, mais j'ai recommencer à m'entrainer ya un mois et je m'améliore vite. Et du moment que j'ai des nouvelles positives, je démisionne pour m'entrainer à temps plein en attendant le QMB.  ;D 
 
Je te souhaite la meilleur des chance ! Moi je commence mon QMB le 6 Aout. peut etre que ton dossier sera traité assé vite pour que tu sois des notres a St-jean le 6 Aout...  :salute:
 
salut vous deux,

PVI, les FC ont tendance àplanifier le cour QMB pour que vous attendiez le moin possible pour votre cours de métier.
 
merci pour l'info geo !!

C'étais justement une intérogation que j'avais en tete depuis un bout. ( combien de temps que je pourrais etre sur le peloton d'attende avant de commencer mon cour de métié?) Quelqu'un au centre de recrutement qui a travaillé un bout de temps a Borden m'a dit qu'elle a déja vue des gens rester jusqu'a 8 mois sur ce peloton mais que sa n'arrivais pas vraiment souvent.
 
le personnel en attente sont principalement du monde qui ont eu des problèmes physique ou des echecs et qui ont été pris a reprendre leurs cours.
 
Salut a tous ! moi aussi mon dossier avance, j'ai mes dates pour le médic ( 26 juin ) pis l'entrevue ( le 6 juillet ). Je leur ai demandé si j'avais des chances d'être sur le QMB du 6 août mais ils m'ont dit qu'il restait seulement 15 places pour les francophones.  Alors je pense bien devoir attendre au prochain.  Moi aussi j'ai postulée pour Médic.  Au plaisir de vous croiser ailleurs !  Stef
 
j'ai join la reserve en 1997 dans l'infantry a montreal, maintenant traffic tech dans la reguliere a longue pointe. Sur mon cours de traffic on m'appelais Ninja...pour ceux qui me connaisse  ;)
 
Bonjour à tous!
                      Je suis de Valcartier, du 5 Bn S du C et je suis un Tech Appro!  J'ai servis avec le 3 R22R, le 5 RGC, le 5 Bon SG, et puis le 5 Bn S Du C.  J'ai passé 7 ans à Ottawa et 13 ans à Valcartier.

Bye
 
Bonjour,

Je viens de finir le processus pour être officier d'infanterie. Je suis sur la liste de mérite j'attends mon appele. Soit pour janvier 08 ou avril 08.
 
Back
Top