• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Présentation , Qui Somme nous !

Salut!  Je ne suis pas francophone, mais je travailles à Bagot... est-ce que je suis encore permis içi? :P

 
Salut Judy.
la majorité des membres sont plustot "anglo" mais, dans l'ensemble, se debrouillent assez bien en français - sinon il y en a d'autres qui peuvent offrir la traduction

Bienvenu

CHIMO!
 
Oui, je sais que c'est plutôt des anglos sur army.ca, mais ceci est un thread specifiquement pour les français. :)

Merci pour le bienvenu. 
 
Salut tout le monde ! Je suis un autre p'tit nouveau sur le forum. Je viens de Mont-St-Hilaire. J'ai envoyé ma demande d'enrôlement jeudi dernier (le 25 oct.), je me croise les doigts pour que le tout ne prenne pas des années... Mon premier choix est officier des blindés (mais je risque d'être éliminé à cause de ma vue), et j'ai choisi officier du renseignement comme plan B. Le choix est plutôt restreint avec un bac en histoire et anthropologie...
 
Simple curiosité DannyD, quelles autres possibilités as-tu avec ton BAC? En ce qui concerne les délais possibles, il faut que tu t'assures que ton dossier est complet... sinon c'est plus que certain qu'il va y avoir des délais. De mon côté, 3 mois entre le dépôt de mes papiers et mon entrevue... car ils avaient perdu une feuille dans un de leurs trous noirs. Donc lâche un petit coup de téléphone au 2 semaines pour être certain que ton dossier est complet et qu'il bouge. Et en passant, bienvenue!
 
En gros, j'ai accès aux armes de combat, contrôleur aérien, logistique, police militaire, op. maritimes et renseignement. Cependant, avec ma vision qui est fort probablement V4, il me reste logistique, police militaire et renseignement. En logistique, ils préfèrent les formations en économie, gestion, administration, etc. (en plus qu'on me dit au CRFC que le secteur est saturé pour le moment). Pour la police militaire, c'est préférable d'avoir des études en criminologie et autres matières associées (et le côté police/légal m'intéresse moins). Il me reste donc le renseignement (quoique que cela semble très intéressant comme profession).

Oui, je m'assure que tous les documents soumis sont complets. Je leur laisse 2-3 semaines pour le traitement de base de ma demande, puis je relance si je ne reçois pas de nouvelles. C'est sûr qu'avec le renseignement, je m'attends à des délais supplémentaires pour les enquêtes de fiabilité/sécurité, et un peu plus de paperasse à remplir (héhé, ils nous habituent dès maintenant...!).
 
Bonjour à tous!

Moi, j'ai 35 ans et je suis de Shawinigan, j'ai postulé comme Soldat de Blindés et passé mon test d'aptitude le 28 août 2007. Je suis en attente car j'ai un casier judiciaire (conduite en était d'ébriété il y a 13 ans).

J'ai pris mes empreintes le même jour et j'attends que la GRC me donne ma cote de sécurité pour poursuivre le processus.

J'ai vraiment hâte car mon beau-frère est présentement à St-Jean pour son QMB. En attendant, je m'entraine à fond.

En passant, il y a-t-il quelqu'un qui fait le métier de soldat de blindés et qui pourrait me parler de son expérience?
 
Salut & bienvenu

soldat de blindés... ça s'appelle "membre d'équipage" (crewman)

Il y a une section complete sur le blindé ici sur le site..... essaie donc une petite recherche.
 
Salut geo, je sais j'ai fait une recherche, mais les infos datent de presque un an. Je veux avoir des infos à jour.

J'ai lu que la formation de métier de Soldat de blindé se donne aussi à Valcartier. Est-ce vrai? Je croyais que c'était seulement à Gagetown.

De plus, j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de QS aux blindés. Après le QMB on passe directement au métier.

Voilà. Merci.
 
Hein ?? Pas de QS ?? Celui qui t'as dit ça est dans le champ. C'est un métier de combat, il y a donc automatiquement la QS...
 
Le centre d'instruction du Secteur du Québec offre la formation des métiers Artilleurs, Membres d'équipage et fantassin.
Le CISQFT agi à titre de "campus" de l'école à GAGETOWN.

Dans la dernière année on s'est dirigé à intégrer les cours QS et QMB - donc plus nécessaire de faire un cour séparé - mais, les vieux cours QB, QS et QMB totalisent la même chose que le nouveau QB et GPM
 
Ah, ça explique. Le nom disparaît, mais le cours demeure... Ça fait du sens...
 
si on pensait que la matière est essentielle, elle est essentielle....
 
Salut
Je vien de signer mon contrat
3 ans Equipage blindé
Mon assermentation va etre au debut decembre et selon les recruteurs ca va etre le gros show de l'année(je vais etre une vedette 8))

QMB a saint-Jean le 13 Janvier

Au plaisir de rencontrer d'autre membre de Army.ca
 
Salut IW, c'est quoi ton histoire...
(rien dans ton profil)

Bienvenu au forum
 
Finalement, après 4 mois d'attente à cause d'une vérification de sécurité, j'ai passé mon test médical et suis cédulé pour mon entrevue lundi.

Toutefois, à cause de cette attente, il n'y a plus de place comme équipage de blindés. Je dois donc me tourner vers mon 2e choix: Soldat d'artillerie. Ce métier semble intéressant, mais j'aimerais avoir, si possible, l'opinion de quelqu'un qui est ou à déjà été dans ce métier.

Merci.
 
Ummm....
Si tu tiens tellement au métier "membre d'équipage"..... pourquoi pas attendre le prochain?
Ont-ils dit quelle sorte d'attente pour le prochain cours?
 
Back
Top