En gros, j'ai accès aux armes de combat, contrôleur aérien, logistique, police militaire, op. maritimes et renseignement. Cependant, avec ma vision qui est fort probablement V4, il me reste logistique, police militaire et renseignement. En logistique, ils préfèrent les formations en économie, gestion, administration, etc. (en plus qu'on me dit au CRFC que le secteur est saturé pour le moment). Pour la police militaire, c'est préférable d'avoir des études en criminologie et autres matières associées (et le côté police/légal m'intéresse moins). Il me reste donc le renseignement (quoique que cela semble très intéressant comme profession).
Oui, je m'assure que tous les documents soumis sont complets. Je leur laisse 2-3 semaines pour le traitement de base de ma demande, puis je relance si je ne reçois pas de nouvelles. C'est sûr qu'avec le renseignement, je m'attends à des délais supplémentaires pour les enquêtes de fiabilité/sécurité, et un peu plus de paperasse à remplir (héhé, ils nous habituent dès maintenant...!).