Author Topic: Les équipements non-standart, mais permis  (Read 35936 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Dox

• Banned
  • New Member
  • *
  • 140
  • Rate Post
Les équipements non-standart, mais permis
« on: April 10, 2008, 18:07:38 »
Bonjour, j'aimerais savoir quels sortent d'équipements ainsi que où et quand je peux les utiliser. Est-ce en outre-mer, en training, durant les cours (ex: pp1, qs, qmb)...

exemple:
- eotech
- Bottes Magnum
- veste tactique ou plate carrier personnelle.

merci
- Supportons nos Troupes
- Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Offline Yrys

• α-γνωστικισμός
  • Army.ca Veteran
  • 31,350
  • Rate Post
  • You can deprive the body but the soul needs choco!
Re: Les équipements non-standart, mais permis
« Reply #1 on: April 10, 2008, 18:17:53 »
Si vous êtes bilingue, le fil de discussion suivant pourrait être un bon point de départ :

"The stuff the army issues is useless" and "no non-issue kit over seas!"
Louvre website

"Happiness is beneficial for the body, but it is grief that develops the powers of the mind."  Marcel Proust

Offline Dox

• Banned
  • New Member
  • *
  • 140
  • Rate Post
« Reply #2 on: April 10, 2008, 18:20:30 »
je suis pas bilingue, mais je me débrouille.

merci
- Supportons nos Troupes

Offline Yrys

• α-γνωστικισμός
  • Army.ca Veteran
  • 31,350
  • Rate Post
« Reply #3 on: April 10, 2008, 18:23:03 »
Le site web suivant a une bonne traduction, comme point de départ...

http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=EN
Louvre website

"Happiness is beneficial for the body, but it is grief that develops the powers of the mind."  Marcel Proust

Offline Dox

• Banned
  • New Member
  • *
  • 140
  • Rate Post
« Reply #4 on: April 10, 2008, 18:23:37 »
wow, 77 pages, j'aimerais au moins savoir les articles que j'ai dit svp.

merci pour le logiciel.
- Supportons nos Troupes

Offline Yrys

• α-γνωστικισμός
  • Army.ca Veteran
  • 31,350
  • Rate Post
« Reply #5 on: April 10, 2008, 18:30:28 »
wow, 77 pages, j'aimerais au moins savoir les articles que j'ai dit svp.

Si vous pouvez trouver les noms anglais quelque part, les pages suivantes pourront probablement ensuite vous aidez :

Search page - http://forums.army.ca/forums/index.php?action=search;advanced

Google search of Army.ca - http://www.google.ca/search?hl=en&q=+site%3Aarmy.ca+%22search+term%22&btnG=Search&meta= (follow the link then replace "search term" with what you are looking for)

Army.ca wiki pages - http://army.ca/wiki/index.php/Main_Page

Par la suite, geo et CDN Aviator sont des militaires bilingues qui fréquentent régulièrement le site web ...

Louvre website

Offline Dox

• Banned
  • New Member
  • *
  • 140
  • Rate Post
« Reply #6 on: April 10, 2008, 19:57:25 »
cest bon merci, jai su ce que je voulais savoir.
- Supportons nos Troupes

Offline geo

• Army.ca Legend
  • 26,410
  • Rate Post
« Reply #7 on: April 11, 2008, 09:33:53 »
Bonjour, j'aimerais savoir quels sortent d'équipements ainsi que où et quand je peux les utiliser. Est-ce en outre-mer, en training, durant les cours (ex: pp1, qs, qmb)...
exemple:
- eotech
- Bottes Magnum
- veste tactique ou plate carrier personnelle.
merci
A titre de jeune recrue, vous n'aurez pas la permission d'utiliser des équipements non standard - autre que s'il existe une raison médicale très spécifique - et dans ces cas, c'est les FC qui vont les acheter.  Les Bottes Magnum en sont un exemple.

Pour ce qui est des vestes parballes - vous n'allez jamais avoir la permission d'utiliser une veste non autorisé en théatre opérationnel... si la veste est ultimement défectueuse et laisse passer des "objets" -  il y a des bonnes chances que vous n'aurez pas droit à une pension par-ce-que vous n'avez pas suivi les consignes de sécurité.

Pour ce qui est des lunettes Eotech -  probablement OK.... en dehors du camp - à distance des officiers supérieurs

les vestes tactiques - si similaire à la notre.....  probablement OK.... en dehors du camp - à distance des officiers supérieurs
Chimo!

Offline MolsonEx

• Jr. Member
  • 120
  • Rate Post
  • But I shot a man in Reno just to watch im die
« Reply #8 on: April 11, 2008, 13:39:23 »
Sa depend toujours. Pour les magnums. Tu va au medic pour te faire une excuse bottes. Moi j'en ai une mais a mes frais. Pi durant la dernière FO 03-07. On pouvais rien avoir de pas échouer. Y'en a qui ont eu des charges. Pour des lunettes, des gants pi d'autre choses ... 2k tout dépend du commandant. Mais bon on s'entend quand t'est loin des adjudants en montant. Gate toi :P

Offline Dox

• Banned
  • New Member
  • *
  • 140
  • Rate Post
« Reply #9 on: April 11, 2008, 20:01:02 »
j'étais au courant pour les cours et tout le reste, mais en cadre de mission, j'ai vu plusieurs personne avec des eotechs et des vestes tactiques ou bandoliers qui sont pas standart. je voulais juste savoir, puisque la je suis dans la réserve et avant de faire mon transfert dans la régul. jaimerais signer le contract de la FO pour ainsi aller faire un séjour la bas pour prendre de l'expérience. Le lien plus avec l'article en anglais dit que plusieurs s'équipent avec de l'équipe perso, et ils ont pas lair de se faire enmerder avec ca.
- Supportons nos Troupes

Offline Nagual

• Member
  • 815
  • Rate Post
« Reply #10 on: April 11, 2008, 20:41:43 »
Sur un cours penses-y pas.
En exercice ou en mission certaines pièces d'équipement peuvent être changés ou rajoutés, ça dépend des ''boss''. Si tu tranfert tu verras ce que tu as le droit de faire.
Tu ne peux rien changer de l'équipement de protection parce que comme dis geo s'il t'arrive un accident tu ne seras pas couvert.
Pour les bottes ça prend un papier médical.
Ducimus
Je me souviens

Offline Dox

• Banned
  • New Member
  • *
  • 140
  • Rate Post
« Reply #11 on: April 11, 2008, 22:12:07 »
jai jamais penser a changer les articles de protection, mais pour ce qui est du reste, je m'informerai sur place. Si je vais en afghnanistan un jour, je pensais plutot a mon eotech ainsi qu'a mon plate carrier (seulement une veste sans les plaques) qui me sert pour le paintball presentement. Pour les bottes, je connais des gens qui ont leur bottes perso, sans papier du médic, mais il s'arrange pour ne pas etre remarquer.
http://www.opsgear.com/MOLLE-Plate-Carrier-Vest-p/lpr-pvc-v748.htm
« Last Edit: April 11, 2008, 22:16:21 by Dox »
- Supportons nos Troupes

Offline 22

• Guest
  • *
  • 1,010
  • Rate Post
« Reply #12 on: April 11, 2008, 22:36:44 »
de toute facon eotech  est beaucoup moin efficace  pour le fantaissin en general  que le scope  c79  en afghanistan

Offline Dox

• Banned
  • New Member
  • *
  • 140
  • Rate Post
« Reply #13 on: April 11, 2008, 23:15:06 »
cest bon a savoir.
- Supportons nos Troupes

Offline Black Watch

• Full Member
  • 1,585
  • Rate Post
« Reply #14 on: April 16, 2008, 13:34:33 »
est-ce qu'on a le droit de "modifier" un brin nos armes, du genre ajouer un vertical grip amovible sur nos armes?

Offline Bzzliteyr

• Army.ca Veteran
  • 54,800
  • Rate Post
« Reply #15 on: April 16, 2008, 15:16:32 »
Okay, reference les armes (je viens de retournee d'outremer avec le TF 03-07) les vert grip, EOtech, etc seront tout installer sur vos armes au besoin.  Il y avait certaines unites qui server du C79 et d'autre qui utilizee les EOtech.  Vert grip est standard sur presque tout les armes de la famille C7/C8 en theatre.

Pour ce qui est des bottes non authoriser.  Rendu en theatre, vous pouvez porter ce que vous voulez sauf si vous travailler pour quelq'un bien stricte.  Moi meme, je portee des bottes tan de la compagnie Haix, achetee par les supply avant mon depart.

Chest rig/ plate carrier.  Si vous en avez un de bonne qualite qui prends pas grands place dans vos baggage, amenez le.  Moi meme, j'ai souvent portee un de deux chest rig que j'ai achetee avant et durant le tour. 

A la fin de la journee, c'est vos "boss" qui vont decider si c'est un "no go" ou non.. vous prenez des chances chaque fois que vous les porter en vu des plus haut gradee.

(Je m'excuse pour la manque des accent aigu, etc.. je suis trop lache pour chercher comment les faire sur un clavier Anglais)
Adsum

UNPROFOR, CPSM, Canadian Forces Commander Land Force Command Commendation (Bosnia 1993), Canadian Decoration, General Campaign Star - ISAF

Offline Dox

• Banned
  • New Member
  • *
  • 140
  • Rate Post
« Reply #16 on: April 16, 2008, 21:22:28 »
je crois que oui, jai deja vue ca.
- Supportons nos Troupes

Offline Black Watch

• Full Member
  • 1,585
  • Rate Post
« Reply #17 on: April 23, 2008, 15:29:21 »
j'ai du mal formuler ma question...Est-ce que les réservistes ont le droit de "customiser" leurs armes en Ex?

Offline geo

• Army.ca Legend
  • 26,410
  • Rate Post
« Reply #18 on: April 23, 2008, 15:49:21 »
Encore, ça reviens aux réponses qui ont déja été données.

1.  Les armes ne sont pas assignées à une personne en particulier donc, chaque fois que tu sors, il y a autant de chance que tu reçoives une arme différente
2.  Les ajouts à un arme qui abiment ou marquent les armes ne sont pas recommandés.
3.  Si vous avez un supérieur qui dit NON, c'est NON.
Chimo!

Offline Bzzliteyr

• Army.ca Veteran
  • 54,800
  • Rate Post
« Reply #19 on: April 23, 2008, 23:51:35 »
Ref: votre "reformulation".

Oui, pour l'exercice vous pouvez SI votre chaine de commandement dit oui.  Sinon, too bad, so sad.

Les Vandoos on le droit de faire ce qui veut avec leurs armes mais aussi tot qu'ils rentrent dans la voute, ils sont remis en etat sans modification.  Pour des mires, etc.. il faut les readjuster chaque foit.  Platte.
Adsum

UNPROFOR, CPSM, Canadian Forces Commander Land Force Command Commendation (Bosnia 1993), Canadian Decoration, General Campaign Star - ISAF

Offline jamal

• Guest
  • *
  • 0
  • Rate Post
« Reply #20 on: May 17, 2008, 09:58:51 »
De 1 tu peux peut-être les utilisé, mais ca va dépendre de tes boss (en général, ils acceptent pas), mais l'équipement canadien devrait être utilisé en premier. Pis l'équipement qu'on a la est vraiment suppérieur a ce qui a déjà eu dans le passé croit moi. Il y a ben du stock que tu pourra juste utiliser en tour aussi (comme les vestes porte-chargeurs vu que tu traine le triple de chargeurs et non les 5 de ta veste original), mais ca aussi ya des chances que tu te le fasse dire et tu aura dépensé du cash pour rien.

Ce qui est des bottes magnum, Tu peux les mettre, mais ca se peut très bien qu'on te demande ton papier d'excuse médical qui prouve que t'en a de besoin et aussi que c'est les forces qui vont te les fournir. Mais ya un major médical qui s'occupe de ce genre de choses la nous avait dit qu'il y a une lois dans les FC qui dit que si les forces ne fourni pas des bottes qui te convienne, tu peux t'en procurer d'autres, en autant qu'ils sont noir. Je vais checker cette loi la dès que je reviens a la job, parce que c'est bien avoir ce papier la dans tes poche pour le sacrer dans la face d'un zèlé qui te fait chier a cause de ca.

Qu'est-ce qui est pratique c'est une bonne paire de lunettes de ski couleur militaire, des combines underarmour, des osti de bons bas, des semelles, des petits bidules qui améliore le quotidien dans le champ comme un petit bruleur....Tsé des gants hitech noir ca parrait en sale sur un gars.

Bref le best, c'est de demander a ta chaine de commandement, pis aussi des fois ca monte au dessus de ton commandant de peloto, donc soit pas surpris si ca change!
Qui a dit que l'infanterie était pas le plus beau métier du monde?? OUAHHH

des gars de la chambre 211 :P

Offline FusMR

• Member
  • 2,810
  • Rate Post
« Reply #21 on: May 17, 2008, 10:30:31 »
Pas d'Underarmour...  Nous ne  pouvons pas sortir des camps avec ça en A-stan.  Ça peut fondre fond sur la peau...  Ici, pas de trouble.  Tant que la CdC dit oui.  Cependant, les sous-vêtement Dryfire (dsl si je suis pas exacte dans le nom) sont populaire...

Offline MolsonEx

• Jr. Member
  • 120
  • Rate Post
« Reply #22 on: June 05, 2008, 15:44:38 »
2k j'epère que sa 01-09 sa sera pas comme la 03-07. Anyway j'y retourne avec le groupement tactique. Je vais surment m'acheter un red dot et une vest molle.

Offline Dox

• Banned
  • New Member
  • *
  • 140
  • Rate Post
« Reply #23 on: June 06, 2008, 14:36:24 »
tu y vas vers une tac vest, un chest rig ou un plate carrier?
- Supportons nos Troupes

Offline MolsonEx

• Jr. Member
  • 120
  • Rate Post
« Reply #24 on: June 08, 2008, 16:21:26 »
vest molle c'est un plate carrier je pensse bien.